Lectures de la semaine
8 mai 2020
Les escrocs se servent des banques pour vous tromper et +

Voici nos suggestions de lectures de la semaine provenant de notre site spécialisé sur la formation à la sensibilisation à la sécurité dans les entreprises www.hameconnage.net Bonne lectures et bon week-end.
Les escrocs peuvent utiliser des transactions récentes pour vous tromper : Les escrocs utilisent l'usurpation d'identité de l'appelant pour usurper l'identité de leurs victimes et se servent de l'ingénierie sociale pour piéger les banques des victimes à divulguer des informations sur les transactions récentes. Les fraudeurs utilisent ensuite ces informations pour usurper l'identité de la banque de manière plus convaincante lorsqu'ils appellent la victime. Lire la suite.
GitHub, nouvelle cible des pirates : À l'aide de simples notifications par courriel, les fraudeurs cherchent à voler des informations d'identification pour accéder au code de développement, à la propriété intellectuelle et aux détails du projet. Lire la suite
Hier, c'était la Journée mondiale du mot de passe
Quelques hameçonneurs qui connaissent leur métier : Des chercheurs sont tombés sur des courriels d'hameçonnage bien conçus qui sont censés provenir d'UPS, de FedEx et de DHL. Tous les courriels contiennent des pièces jointes Excel malveillantes qui installeront un rançongiciel sur l'ordinateur de la victime. Lire la suite
NOUVEAUTÉ PRODUIT :
Modèles de courrier électronique dans 10 langues supplémentaires.

Microsoft 365 fournit des détails sur la détonation concernant le contenu des courriels malveillants
Afin de sensibiliser les clients aux raisons pour lesquelles les pièces jointes et les URL sont considérées comme «malveillantes», Microsoft devrait bonifier son produit Advanced Threat Protection en juillet.