Lectures de la semaine - 5 juin
5 juin 2020
Monté en flèche des rançons, des marques ciblées et plus

Voici nos suggestions de lectures de la semaine de 18 mai provenant de notre site spécialisé sur la formation à la sensibilisation à la sécurité dans les entreprises www.hameconnage.net
Campagnes d'hameçonnage utilisant le stockage Google Firebase: Les escrocs hébergent des pages d'hameçonnage sur Google Firebase Storage pour contourner les filtres de sécurité des courriels et les rapports Threatpost. Lire la suite.
Méfiez-vous des fausses mises à jour de sécurité LogMeIn: Les attaquants envoient des courriels censés provenir de LogMeIn et font semblant d'informer le destinataire d'une mise à jour de sécurité urgente. Lire la suite.
Rançongiciels - Montée en flèche des rançons depuis 1 an: L'année dernière a été très rentable pour les acteurs du ransomware (rançongiciel), mais avec les prix que nous avons vus récemment est susceptible de le dépasser car les acteurs continuent de cibler les grandes entreprises dans les secteurs clés. Lire la suite.
Que faire du BEC?: La fraude par transfert de fonds, également connue sous le nom de compromis sur le courrier électronique d'entreprise, business email compromise (BEC) en anglais, est un problème beaucoup plus répandu qu'il n'y paraît. Lire la suite.
Plus de la moitié de vos employés coupent les coins de sécurité lorsqu'ils travaillent à distance: Plus de la moitié de vos employés coupe les coins ronds en matière de cybersécurité en travaillant à domicile, ce qui met votre organisation en danger. Lire la suite.
Bonne lectures et bon week-end.

Microsoft 365 fournit des détails sur la détonation concernant le contenu des courriels malveillants
Afin de sensibiliser les clients aux raisons pour lesquelles les pièces jointes et les URL sont considérées comme «malveillantes», Microsoft devrait bonifier son produit Advanced Threat Protection en juillet.