Les entreprises hésitent encore à se former

Stu Sjouwerman de KnowBe4, partenaire • avr. 03, 2020

On veut que les employés se préparent aux attaques mais...

Les organisations sont parfaitement conscientes des ramifications des attaques de rançongiciels (ransomwares) et de la nécessité de les prévenir, mais ne permettent pas aux utilisateurs d'empêcher de devenir la victime.

C'est peut-être de la procrastination. C'est peut-être l'indécision. C'est peut-être un grand leadership mais une mauvaise exécution. Quelle que soit la raison, nous constatons des tendances contradictoires sur le marché lorsqu'il s'agit de travailler de manière proactive pour empêcher les attaques de rançongiciels réussies.

D'une part, vous avez la publication Forrester Ransomware Recoverability Must be a Critical Component of Your Business Continuity Plans où ils mettent spécifiquement en évidence que 75% des organisations déclarant que «l'amélioration des compétences de défense de nos employés contre les attaques de rançongiciels» est importante et / ou critique. Il s'agit d'une excellente nouvelle, compte tenu de l' augmentation massive du nombre d'attaques , et étant donné que, selon un nouveau sondage mené auprès des employés du gouvernement par IBM , 73% d'entre eux sont préoccupés par les menaces imminentes de rançongiciels.

Ainsi, les organisations veulent rendre les employés plus avertis à se défendre contre ces attaques. Parfait. Vous pensez qu'ils le font réellement?

À partir de ce même rapport d'IBM, une statistique qui secoue montre ce qui se passe vraiment. Selon IBM, seulement 38% des employés reçoivent une formation générale sur la prévention des rançongiciels!

Ainsi, les trois quarts des organisations disent «formons nos employés», mais seulement 38% des employés les reçoivent? Pour aggraver les choses, le rapport IBM souligne également que 52% des budgets des gouvernements locaux pour la gestion des cyberattaques sont restés stagnants .

Cela ressemble à un cas d'organisations se sentant comme si elles n'avaient pas les moyens de se former, alors qu'en réalité elles ne pouvaient pas se permettre de ne pas le faire . L'utilisation de la formation sur la sensibilisation à la sécurité réduit les chances de réussite d'une infection par un rançongiciel, permettant aux organisations d'économiser des dizaines ou des centaines de milliers de dollars en coûts de correction.

Pour en savoir davantage www.hameconnage.net

Mise à niveau de Microsoft ATP
23 juin, 2020
Afin de sensibiliser les clients aux raisons pour lesquelles les pièces jointes et les URL sont considérées comme «malveillantes», Microsoft devrait bonifier son produit Advanced Threat Protection en juillet.
La sensibilisation à la sécurité est le plus grand défi pour les employés distants
18 juin, 2020
Alors que la poussière de permettre aux employés de travailler à distance se dissipe, les nouvelles données du fournisseur de sécurité PulseSecure mettent en évidence que la sécurité à distance a été, et reste, un défi.
Truc Express - Traduire du texte en une autre langue
17 juin, 2020
La fonctionnalité Traduire est actuellement disponible pour Word, Excel, OneNote et PowerPoint.
Pour des réunions efficaces avec Teams
15 juin, 2020
Quelques étapes peuvent vous aider à améliorer votre productivité avec Microsoft Teams.
Prédiction: Vague d'attaques de type rançongiciel à venir
11 juin, 2020
En raison de la nature des attaques de rançongiciels et du nombre important de travailleurs à domicile, le fournisseur anti-malware Emisoft pense que nous verrons une augmentation une fois que le travail sera revenu à la normale.
Insérer des images, des icônes et bien plus dans Microsoft 365
10 juin, 2020
Microsoft 365 les abonnés disposent désormais d’une bibliothèque contenant des milliers d’images libres de redevance qu’ils peuvent utiliser dans leurs documents, présentations, classeurs et messages électroniques.
Plus d'articles
Share by: